Pour tout savoir (ou presque) sur l’escalade en Dauphiné !
Vous trouverez sur ce site des informations pour grimper dans le Dauphiné, principalement les écoles d’escalade du département de l’Isère (38) : sites sportifs, terrains traditionnels, ainsi que des topos, des rubriques d’informations sur l’état des voies, etc...
Météo Grenoble
Nouvelle voie ouverte en Matheysine dans le secteur d’Ornon par Pascal Huss et Enguerran Faure.
Arnaud Petit revient sur sa performance de cet été : grimper la falaise de Céüse, entièrement sur coinceurs ! L’enchaînement de "Black Bean" (8b / 65 m) est filmé par Bertrand Delapierre, les photos sont de Thomas Vialletet.
Cette deuxième édition du topo "Escalades en Vercors Chartreuse et Dévoluy" propose 216 voies réparties sur 35 secteurs de ces 3 massifs alpins.
Disponible dans les différents points de vente (librairies, magasins de sports, ...) en septembre 2011
Suite aux conflits d’usage entre les grimpeurs et certains propriétaires, le Parc Naturel Régional du Vercors a réalisé des aménagements sur le secteur d’escalade du Charmeil.
KING KONG : voie ouverte du bas en juillet/août 2006 par Nicolas DUBREIL et Philippe GAY. Niveau TD, 6c max, 5c/6a oblig., 200 m d’escalade en cumulé, entièrement équipée en goujons de 10 et 12 (perfo et points fournis par l’ECI).
En septembre 2010, équipement d’une variante en 6a+ qui permet d’éviter le pas dur en 6c.
A proximité de l’accès principal des falaises de Presles, et bien visible des parkings, le restaurant "Le Dragon Vert" vient d’ouvrir ses portes dans l’ancienne ferme de Jalline.
Guillaume BOURGEOIS et Hervé DELACOUR viennent d’ouvrir une nouvelle voie aux rochers de l’Epenet (matériel d’équipement fourni par Promo Grimpe).
Pour vos vacances d’été, vous rêvez d’un refuge en montagne, et même presque en « haute  » montagne, avec l’ambiance qui va avec, et la fraîcheur qui fait oublier la fournaise citadine ? Il faudrait aussi que ce refuge soit placé au pied de faces en bon rocher de 300 mètres de hauteur, avec quelques minutes de marche d’approche en baskets, et des descentes à pied faciles et rapides, également en baskets ? Et avec de quoi occuper au moins une semaine en grimpant tous les jours, de préférence au soleil ? Bien sà »r, le refuge du Soreiller, avec sa fameuse Aiguille Dibona, répond en grande partie à ce cahier des charges, mais vous le connaissez certainement déjà . Il en existe un autre, un peu plus lointain, certainement moins connu, mais vraiment idéal pour l’escalade en grande voie moderne bien équipée dans un registre de difficulté raisonnable (4c à 6a/b) : c’est le refuge Vitale Giacoletti (2741 m) du Club Alpin Italien.
A l’ouest du Mont Blanc, la chaine des Aravis étire sa dorsale et ses combes vers le nord, sur ces Préalpes, constituées d’arêtes, de piliers et de faces. Michel Piola et ses amis ont investi les lieux, pour tracer un bon nombre d’itinéraires
Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC
Visiteurs connectés : 12